Bienvenue sur les Terres du Milieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur les Terres du Milieux


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation de la Lothlorien

Aller en bas 
AuteurMessage
Galadriel
Dame Galadriel de Lorien
Galadriel


Nombre de messages : 324
Race : Elfique : Noldor
Date d'inscription : 26/07/2005

Présentation de la Lothlorien Empty
MessageSujet: Présentation de la Lothlorien   Présentation de la Lothlorien EmptyJeu 11 Aoû - 18:18

La forêt de Lorien (ou Lothlorien, ou Laurelindorenan) n'est pas la plus ancienne de la Terre du Milieu. Cet honneur revient à Fangorn. En revanche, c'est la plus belle, et surtout, elle abrite le plus grand des royaumes elfiques. Les Elfes Sylvains s'y sont établis au début du Second Age, après la destruction des grandes forêts du Beleriand. Deux frères, Thranduil et Celeborn, s'y installèrent. Au bout de quelques siècles, Trhanduil quitta la Lorien pour créer un royaume dans les bois de la Forêt Noire. Celeborn quant à lui resta sur place et épousa dame Galadriel, une Elfes de très haut lignage. Celle-ci portait Nenya, l'un des trois anneaux : c'est grâce à son pouvoir que la Lorien fut protégée des maléfices de Sauron pendant près de cinq mille ans. Le temps s'y écoule mais rien ne change, ce qui a permis à la Lorien de conserver un reflet des splendeurs d'autrefois. La fin du Troisième Age a été une période difficile. Les habitants de la Lorien se sont peu à peu coupés des mortels qui vivaient autour d'eux (tant et si bien que même des Gondoriens instruits comme Boromir ne les connaissaient plus que par des légendes). Et surtout l'Ennemi s'est installé à leur porte, en la personne du Nécromancien de Dol Guldur. Les Orques sont de plus en plus nombreux à rôder sur les frontières, les communications avec le royaume de Thranduil se rarifient... Après la Guerre de l'Anneau, la Lorien se vide rapidement. Galadriel et Celeborn passent tous les deux la mer, et la plupart de leurs sujets les suivent. Privée de la magie de Nenya, la Lorien redevient doucement une forêt ordinaire, où il n'y a plus "ni lumières ni chants". Quelques Elfes continuent d'y vivre, et dame Arwen s'y rendra lorsqu'elle sentira sa mort approcher, mais à ce moment-là, le royaume enchanté a disparu depuis plus d'un siècle.

Visite guidée

La forêt s'étend de part et d'autre de la rivière Celebrant, un affluent de l'Anduin. Sa capitale, Caras Galadhon ("le Cité des Arbres"), est bâtie sur des plates-formes installées dans les branches des grands mallorns. Ces arbres géants sont pratiquement éteints hors de la Lorien. Il ne semble pas y avoir de "bâtiments" au sens humain du terme dans la forêt. Quelque part sur les pentes sud de Caras Galadhon se trouve un jardin clos, au fond d'un creux. Galadriel y vient de temps en temps pour consulter son Miroir, une vasque d'argent où il est possible de lire l'avenir.

Son importance pendant la guerre

La Communauté s'y arrêtte peu après son départ de la Moria. Frodon et les siens sont bien acceuillis (même Gimli le Nain !). Après un mois de repos, qui leur paraît ne durer que quelques jours, ils repartent, chargés de cadeaux. Tous les dons de la Dame s'avèreront précieux au cours de leur quête ou à leur retour. Son rôle ne s'arrête malheureusement pas là : pendant qu'Aragorn et les siens se battent dans le Sud, trois grandes armées Orques se lancent à l'assaut de la Lorien. Les combats, aussi violents que ceux qui se déroulent devant Minas Tirith, se terminent par la victoire des Elfes. La contre-offensive nettoie la Forêt Noire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la Lothlorien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur les Terres du Milieux :: Les Royaumes des Elfes. :: La Lothlorien :: La forêt-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser