Bienvenue sur les Terres du Milieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur les Terres du Milieux


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 petite explication concernant ce jeu et les ecrits Tolkien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ellendhil
Rang: Administrateur
ellendhil


Nombre de messages : 620
Race : MASTER OF THE GAME...hihihi
Date d'inscription : 03/04/2006

Feuille de personnage
Déscription:
armure: oui

petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien Empty
MessageSujet: petite explication concernant ce jeu et les ecrits Tolkien   petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien EmptyJeu 8 Juin - 11:47

Les lecteurs de Tolkien vons et ont trés certainement remarqué les erreurs du scenario concernant des faits.
exemple:
Aragorn a en réalité rencontré Arwen a l'age de 20 ans et l'a demandée en mariage a son pere qui a refusé.
C'est alors qu'il est partit avec les rodeurs afin d'apprendre la vie et de prouver a Elrond qu'il etait digne de sa fille.
J'ai donc été obligé de faire volontairement cette erreur afin de garder quand meme une coherence par rapport au recit de notre cher auteur
Je m'en excuse par avance.
Ellendhil
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Modérateur
Aragorn


Nombre de messages : 266
Race : Humain
Date d'inscription : 01/09/2005

petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien Empty
MessageSujet: Re: petite explication concernant ce jeu et les ecrits Tolkien   petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien EmptyVen 9 Juin - 0:25

Tu aurais pû me le rappeler, je viens de le remarquer, on aurait pû adapter ^^

Enfin ce qui est fait est fait comme on dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
ellendhil
Rang: Administrateur
ellendhil


Nombre de messages : 620
Race : MASTER OF THE GAME...hihihi
Date d'inscription : 03/04/2006

Feuille de personnage
Déscription:
armure: oui

petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien Empty
MessageSujet: Re: petite explication concernant ce jeu et les ecrits Tolkien   petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien EmptyVen 9 Juin - 10:58

Desolé, c'est pas grave
le texte est quand meme coherant
Revenir en haut Aller en bas
Dârânir
moderateur technique en chef
moderateur technique en chef
Dârânir


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Déscription:
armure:

petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien Empty
MessageSujet: Re: petite explication concernant ce jeu et les ecrits Tolkien   petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien EmptyDim 11 Juin - 0:50

J'aimerais émettre une suggestion pour les campagnes à venir (le faire pour celle en cours me semblerait peu courtois)

Moi même webmaster d'un petit forum RP sur les Terres du Milieu, je demande instamment à mes joueurs de ne pas incarner les héros des livres, tels qu'Aragorn, Gandalf, Legolas ou autres.

Pourquoi ?

Parce que "si tu tues Aragorn, il ne peut pas devenir roi du Gondor !"; ou "si Gandalf est capturé, il ne peut pas sauver Frodon"; et ainsi de suite.

De ce fait, certains personnage se retrouvent immunisés à la mort, à moins que le MJ n'accepte de courir le risque de changer l'avenir des Terres du Milieu. Ceci est totalement injuste par rapport aux joueurs qui décident d'être inventifs et de créer des personnages originaux. Ithilglin et moi sommes tuables, nous ne figurons pas dans les livres !

La finalité de ce post n'est pas de pleurnicher comme quoi "c'est pas juuuste, ouiiin !", mais juste de proposer qu'à la prochaine campagne, chacun fasse l'effort de créer un personnage original.

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Modérateur
Aragorn


Nombre de messages : 266
Race : Humain
Date d'inscription : 01/09/2005

petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien Empty
MessageSujet: Re: petite explication concernant ce jeu et les ecrits Tolkien   petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien EmptyDim 11 Juin - 1:39

Dans ce genre de forums le personnage d'Aragorn a une plus grande liberté, en effet on ne sait pas grand chose de lui a cette époque, donc je peux lui donner un caractère différant de celui qu'il aura dans les livres bien connus ^^

Mais pour Gandalf tu as en effet raison, mais il ne pourra, de toutes façons, jamais mourir, n'étant pas humain, et Illuvatar n'ayant accordé le privilège de mort qu'aux hommes.......
Revenir en haut Aller en bas
Dârânir
moderateur technique en chef
moderateur technique en chef
Dârânir


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Déscription:
armure:

petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien Empty
MessageSujet: Re: petite explication concernant ce jeu et les ecrits Tolkien   petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien EmptyDim 11 Juin - 19:26

Exact. Cependant, si Aragorn meurt prématurément, les conséquences sont assez simples :

Gollum, n'étant pas attrapé par "le plus grand chasseur de ce temps" est capturé par le Mordor au bout de quelques années de vadrouille il où il a apprsi ce dont il a besoin, par exemple à Dale et aux lisières de la Forêt Noire.

A partir du moment où il est interrogé, les Neuf partent pour la Comté et attrapent Bilbon Sacquet "au nid". A partir du moment où l'Unique est rapporté à Sauron, les havres Elfes tombent, l'esprit de Gandalf est pleienemnt dévoilé à Sauron. La chute cdes Peuples Libres est dés lors une question d'années.

C'est purement et simplement de la logique ...
Revenir en haut Aller en bas
ellendhil
Rang: Administrateur
ellendhil


Nombre de messages : 620
Race : MASTER OF THE GAME...hihihi
Date d'inscription : 03/04/2006

Feuille de personnage
Déscription:
armure: oui

petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien Empty
MessageSujet: Re: petite explication concernant ce jeu et les ecrits Tolkien   petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien EmptyDim 11 Juin - 22:53

ON NE TUE PAS ARAGORN DÂRÂNIR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Modérateur
Aragorn


Nombre de messages : 266
Race : Humain
Date d'inscription : 01/09/2005

petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien Empty
MessageSujet: Re: petite explication concernant ce jeu et les ecrits Tolkien   petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien EmptyDim 11 Juin - 23:17

Dâranir tu as tout a fait raison ^^

Mais dans ce forum on ne fera jamais mourir les persos, sauf volonté expresse du joueur ^^

Et moi je suis là depuis la vieille version, donc je ne le lâcherais pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Dârânir
moderateur technique en chef
moderateur technique en chef
Dârânir


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Déscription:
armure:

petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien Empty
MessageSujet: Re: petite explication concernant ce jeu et les ecrits Tolkien   petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien EmptyLun 12 Juin - 14:06

ellendhil : inutile de s'énerver ainsi. J'expliquais juste quel est le problème.
Bien ... je déclare solenellement ici que ma volonté expresse est que mon perso vive !

Aragorn

Je ne suggérais aucunement que tu "lâches" ton perso, dont tu donnes d'ailleurs une approche intéressante. Je désirais seulement savoir si ellendhil était prêt à envisager une évolution alternative du monde, qui n'est envisageable que si les personnages créés nommément par Tolkien étaient mis hors circuit.

Je sais que personnellement je serais capable de gèrer la chose, mais tous les MJs n'enh ont pas le désir.
Revenir en haut Aller en bas
ellendhil
Rang: Administrateur
ellendhil


Nombre de messages : 620
Race : MASTER OF THE GAME...hihihi
Date d'inscription : 03/04/2006

Feuille de personnage
Déscription:
armure: oui

petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien Empty
MessageSujet: Re: petite explication concernant ce jeu et les ecrits Tolkien   petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien EmptyLun 12 Juin - 14:25

Excuse moi Dârânir, je ne voulais pas que tu sente mon intervention comme une agression.
Comprend tu Aragorn etant pour l'archetype de l'homme idéal, je le protege........ petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien Nazgul
grrrrrrr

sinon, ton approche a l'air pour le plus interessante
peux tu developper???
Revenir en haut Aller en bas
Dârânir
moderateur technique en chef
moderateur technique en chef
Dârânir


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Déscription:
armure:

petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien Empty
MessageSujet: Re: petite explication concernant ce jeu et les ecrits Tolkien   petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien EmptyLun 12 Juin - 14:47

avec plaisir cher MJ

On commence par partir d'un postulat : "Et si Aragorn mourait" ou bien "Et si Frodon n'emmenait pas Sam" ou "Et si Legolas plantait une flèche dans Gollum" ou "Et si c'était Faramir envoyé à Imladris " ou encore "Et si Galadriel prenait l'Anneau", et, à partir de là, on déduit les conséquences logiques.

La plupart de ces hypothèses, si on les développe, amènent les Terres du Milieu au désastre. Par exemple, dans l'hypothèse "Faramir à Imladris", un des développements les plus plausibles est le déclenchement d'une guerre civile au Gondor lors de l'arrivée d'Aragorn, Denethor refusant de céder. Il est logiquement posible que Denethor finisse, dans cette hypothèse, assassiné; mais je pense que la guerre civile aurait trop coùté au Gondor pour lui permettre de résister à l'invasion des troupes du Mordor jusqu'à l'arrivée de ses alliés.

L'ensemble de ces suites logiques était appelé, par un de mes amis, le "projet Midnight", qui à chaque fois aboutissait à un avenir trés sombre pour les Terres du Milieu et leurs habitants.

Il faut être capable à la fois d'extrapoler à peu prés logiquement sur ce qui arriverait logiquement si telle ou telle de ces propositions était adoptée, et en général de faire jouer des campagnes trés désespérées, où tout le monde est réduit en esclavage et où la plupart des races non humaines sont pourchassées à mort.

Il faut aussi accepter de sortir de de la "storyline"' de Tolkien, et s'intéresser aux aspects qu'il n'a pas développés ou dont on n'a pas connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Ithilglîn
Seigneur Elfe
Ithilglîn


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/06/2006

petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien Empty
MessageSujet: Re: petite explication concernant ce jeu et les ecrits Tolkien   petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien EmptyLun 12 Juin - 17:00

Extrêmement intéressant comme gymnastique intellectuelle.

Y a t'il des amateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Dârânir
moderateur technique en chef
moderateur technique en chef
Dârânir


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Déscription:
armure:

petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien Empty
MessageSujet: Re: petite explication concernant ce jeu et les ecrits Tolkien   petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien EmptyLun 12 Juin - 19:14

avec plaisir !

Je reprends l'exemple proposé : Denethor décide d'envoyer Faramir au Conseil d'Elrond, et garde Boromir, dont il a besoin en tant que capitaine-général pour diriger les armées du Gondor et défendre le roayume. Cette option, en outre, lui permet de ne plus avoir Faramir dans les jambes.

Vu le caractère des personnages, on peut être certain que Faramir, enchanté d'être à Fondcombe, en présence de son vieux mentor Gandalf et du Roi légitime, s'entend parfaitement avec eux. Je le pense assez sage pour résister, dés ce stade, à la tentation de l'Anneau.

Logiquement, Faramir est donc en droit de se ranger du côté du roi légitime. Cependant un dilemme se pose à lui à savoir : cette décision est elle une trahison envers Denethor (je rappelle qu'il le respecte malgré leur mauvaises relations).

Je ne suis pas certain que Faramir survivrait au col du Caradhras et au passage de la Moria, étant un combattant moins formidable que Boromir; en admettant qu'il s'en tire, il est clair que l'épisode d'Amon Hen ne se passerait sans doute pas comme dans l'oeuvre.

Ensuite, il est difficile d'avoir une certitude; mais, connaissant bien l'Ithilien, Faramir conseillerait probablement de prendre par là pour se glisser en Mordor; ses talents de Rôdeur, combinés à ceux d'Aragorn, y feraient sans doute merveille. Il est également possible qu'à ce stade, la compagnie décide de se rendre à Minas Tirith afin de se ravitailler, faire le point et ainsi de suite.

Je ne suis pas certain de la façon dont se passeraient les choses au Rohan; soit la compagnie s'y rend et s'en tient à peu prés au livre, soit elle ne s'y rend pas et laisse Grima manipuler Théoden. En l'absence de prince héritier, les nobles du Rohan risquent de se retrancher dans leurs fiefs respectifs pour se défendre => anarchie

Ce qui malheureusement, vu les caractères des protagonistes, aurait bien des chances de tourner en guerre civile au Gondor, entre les partisans de l'Intendant et de ses fils (Boromir et Faramir sont trés populaires) et ceux du Roi

N'étant pas hobbitophile, je n'ai pas poussé mes extrapolations dans ce sens ....
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Modérateur
Aragorn


Nombre de messages : 266
Race : Humain
Date d'inscription : 01/09/2005

petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien Empty
MessageSujet: Re: petite explication concernant ce jeu et les ecrits Tolkien   petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien EmptyLun 12 Juin - 22:59

J'adore ce style de pensée ^^
Je l'ai utilisé avec d'autres livres du même genre, comme HP, et parfois ca se terminait bien lol

Nan mais dans ce forum il est un principe que vous semblez ignorer ^^

Personne ne mourra sans son consentement, donc les scébnarios du genre "et si aragorn....." ne sont pas a exclure mais pas a prendre pour le moment ^^

Mais pour moi l'improvisation est tout a fait envisageable ! J'ai même fait un forum là-dessus, sur le thème de Stargate, il s'agissait de : "Et si Jack n'était pas venu ?"

Et bien il a bien fopnctionné, jusqu'a sa mort (paix a son âme) il y a quelques mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
ellendhil
Rang: Administrateur
ellendhil


Nombre de messages : 620
Race : MASTER OF THE GAME...hihihi
Date d'inscription : 03/04/2006

Feuille de personnage
Déscription:
armure: oui

petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien Empty
MessageSujet: Re: petite explication concernant ce jeu et les ecrits Tolkien   petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien EmptyLun 12 Juin - 23:46

bien sur que personne ne mourra sans son consentement allons Aragorn!
Mais moi qui ne connais pas ce genre de scenario, j'aimerai bien essayer pour voir.............on peut faire un rp different dans un topic prevu et on verra ou cela nous mene, non?
Revenir en haut Aller en bas
Ithilglîn
Seigneur Elfe
Ithilglîn


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/06/2006

petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien Empty
MessageSujet: Re: petite explication concernant ce jeu et les ecrits Tolkien   petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien EmptyMar 13 Juin - 9:03

bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Borador
Guerrier Nain
Borador


Nombre de messages : 661
Age : 35
Race : nain
Date d'inscription : 21/11/2005

Feuille de personnage
Déscription:
armure:

petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien Empty
MessageSujet: Re: petite explication concernant ce jeu et les ecrits Tolkien   petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien EmptyMar 13 Juin - 19:49

Je suis pour l'idée qu'aucun des personnages apparaissant dans le livre ne soit joué. Les actions du joueur incarnant ce genre de personnage pouvant etre trop décalées avec celui-ci... Par ailleurs serait-il possible de changer de personnage?(j'avais prévu d'envoyer le mien se faire tuer durant un barud d'honneur à Minas Thirit mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Modérateur
Aragorn


Nombre de messages : 266
Race : Humain
Date d'inscription : 01/09/2005

petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien Empty
MessageSujet: Re: petite explication concernant ce jeu et les ecrits Tolkien   petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien EmptyMar 13 Juin - 23:21

Oui mais moi je suis déjà pris ^^ Et puis je peux changer, aragorn n'était probablement pareil a l'adolescence qu'a l'âge adulte lol

Mais je pense que tu peux changer sans problème Warg ^^
Revenir en haut Aller en bas
Borador
Guerrier Nain
Borador


Nombre de messages : 661
Age : 35
Race : nain
Date d'inscription : 21/11/2005

Feuille de personnage
Déscription:
armure:

petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien Empty
MessageSujet: Re: petite explication concernant ce jeu et les ecrits Tolkien   petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien EmptyMer 14 Juin - 16:35

Merci grand dadais. ^^ Je verrais ce qu'en pense Elan d'île...
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Modérateur
Aragorn


Nombre de messages : 266
Race : Humain
Date d'inscription : 01/09/2005

petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien Empty
MessageSujet: Re: petite explication concernant ce jeu et les ecrits Tolkien   petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien EmptyMer 14 Juin - 20:58

Tu as de la chance de changer de perso toi ^^

Et puis je ne sais pas qui est le plus vieux d'entre nous XD
Revenir en haut Aller en bas
ellendhil
Rang: Administrateur
ellendhil


Nombre de messages : 620
Race : MASTER OF THE GAME...hihihi
Date d'inscription : 03/04/2006

Feuille de personnage
Déscription:
armure: oui

petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien Empty
MessageSujet: Re: petite explication concernant ce jeu et les ecrits Tolkien   petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien EmptyJeu 15 Juin - 21:51

ELAN DILE
te donne l'autoriastion expresse de changer de perso, mon ami
qui a tu en tête???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien Empty
MessageSujet: Re: petite explication concernant ce jeu et les ecrits Tolkien   petite explication concernant ce jeu et les ecrits  Tolkien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite explication concernant ce jeu et les ecrits Tolkien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur les Terres du Milieux :: Le forum :: Panneau d'affichage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser