Bienvenue sur les Terres du Milieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur les Terres du Milieux


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Hobbits

Aller en bas 
AuteurMessage
Galadriel
Dame Galadriel de Lorien
Galadriel


Nombre de messages : 324
Race : Elfique : Noldor
Date d'inscription : 26/07/2005

Les Hobbits Empty
MessageSujet: Les Hobbits   Les Hobbits EmptyVen 12 Aoû - 18:49

Les Hobbits 4hobbits25jd


Apparentés aux Hommes, les Hobbits sont nés au Premier Age et sont semble-t-il apparus dans la vallée de l'Anduin. Menant une vie discrète, ils ne furent remarqués par les autres peuples que des siècles plus tard, durant le Trosième Age.


Le peuple des Hobbits se divise en trois groupes distincts : les Pâles, les Forts et les Pieds-Velus. Pour échapper aux forces du mal tapies dans la Forêt Noire, ils franchirent les Monts Brumeux et émigrèrent vers l'Ouest, afin de trouver des terres plus tranquilles.
Les Hobbits ont toujours mené une vie paisible et confortable, souvent grâce à la protection du magicien Gandalf et des Rôdeurs. Bien qu'ils aiment leur confort et se montrent méfiants envers le monde extérieur, ils se révèlent souvent courageux, habiles et relativement insensibles à la peur. Doués d'une vue excellente et d'une bonne ouïe, ils dépassent rarement quatre-vingt-dix centimètres et ont souvent tendance à l'embonpoint. Une tendance sans doute favorisée par l'habitude de prendre six repas par jour ! Grands amateurs de victuailles et de boissons, ils passent la plupart de leur temps dans les auberges ou les demeures de leurs amis, à discuter et à manger.

De nombreux talents

Capables de se déplacer très silencieusement, ils possèdent une remarquable coordination manuelle et excellente constitution physique. C'est ainsi qu'ils peuvent résister aux blessures magiques et physiques pendant de longues périodes, ce que démontra Frodon en résistant vaillament à l'influence de l'Anneau Unique. Affectionnnant les vêtements aux couleurs vives, ils se passent très bien de chaussures, grâce à leurs pieds recouverts d'un poil frisé (au point d'être presque recouvert d'une "fourrure"), à la plante très dure et presque insensible au froid.
Même s'ils préfèrent fonder leurs demeures dans de vastes tunnels ramifiés, appelés smials, il leur arrive de contruire en surface quand le terrain le nécessite... Mais jamais sans oublier les notions élémentaires de confort ! Parmi les coutumes très particulières des Hobbits, il faut noter l'habitude de fumer de l'herbe à pipe (manie qu'ils élèvent au rang d'art) et de s'offrir des mathoms, cadeaux complètement inutiles que chacun se refile à la première occasion...

Les trois branches de Hobbits

Les plus nombreux des Hobbits, les Pieds-Velus, furent les premiers à traverser les Monts Brumeux pour rejoindre l'Eriador, en 1050 du Troisième Age. Généralement bruns, ils sont les plus petits de leur peuple. Préférant vivre dans les hautes de terres et les collines, ce sont eux qui gardèrent le plus longtemps l'habitude de vivre sous terre. Habitués aux souterrains, ils se lient très facilement d'amitiés avec les Nains. Ils furent les premiers à coloniser la région qui deviendra la Comté en 1601.
Les Forts furent les derniers à quitter la vallée de l'Anduin. Ils franchirent vers 1300 le col de Rubicorne pour rejoindre les rives du Bruinen et le Pays de Dun. Cédant peu à peu sous la menace des troupes du Roi-Sorcier d'Angmar, ils finirent par rejoindre la Comté vers 1630. Ils se sont principalement installés dans le Quartier Est et le Quartier Sud, et sont très présents à l'époque de la Guerre de l'Anneau dans le Maresque et le Pays de Bouc. Ce sont les plus grands et les plus râblés des Hobbits, et les seuls à pouvoir se laisser pousser une barbe. Certains Forts portent des bottes quand le temps est trop boueux, car ils préfèrent vivre dans les plaines et au bord des rivières. Ce sont d'ailleurs les seuls Hobbits à s'y connaître en natation, en pêche et en naviguation. Ce sont eux qui se montrent les plus amicaux envers les Humains.

Les Hobbits

Plus petits encore que les Nains, les Hobbits sont faits pour la paix, la tranquilité, et, à l'occasion, un ou deux commérages. Ils sont armés d'épées courtes à leurs dimensions, issues du génie guerrier de peuples autres que le leur (il s'agissait de poignards à l'origine). Peu avant la bataille des Champs du Pelennor, Merry et Pippin reçoivent des armes d'enfants, pour le premier celle de Théoden et pour le second, celle de Faramir. Dard, l'épée que porte Frodon, est une lame créée par les Elfes et donc dotée de caractériqtiques qui rappellent ce peuple. Ainsi, sa lame a une forme de feuille, avec une nervure au centre pour insister sur son aspect végétal.

Les Hobbits Frodonfume9vj
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Hobbits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur les Terres du Milieux :: Le forum :: Présentation des personnages :: Index des races-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser