Bienvenue sur les Terres du Milieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur les Terres du Milieux


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Turgon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Turgon
Pas encore classé, demandez à l'être
Turgon


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2006

Feuille de personnage
Déscription:
armure:

Turgon Empty
MessageSujet: Turgon   Turgon EmptyVen 30 Juin - 16:15

NOM :Nolofinwë

PRENOM :Turgon

RACE :Elfe

DIVISION :Noldor

AGE : Plusieurs milliers d'années

ROYAUME ET VILLE : Tirion

DESCRIPTION PHYSIQUE :1m98, cheveux noirs,yeux verts,très effiler, svelte et malgré son grand age d’une très grande souplesse, muscler de part les nombreux combats effectuer.

SIGNE(S) PARTICULIER(S) :possède un tatouage sur le bras droit représentant un serpent enlacer sur une dague avec des inscriptions elfiques. Possède une cicatrice sur le torse.

HISTOIRE :Turgon était le fils de Fingolfin, deuxième fils de Finwë, et d'Anairë. Il vivait à Eldamar avec ses frères, Fingon et Argon et sa soeur Aredhel. Il soutint son père lorsque celui-ci s'opposa à Fëanor qui fit son terrible serment et voulut partir pour la Terre du Milieu. Mais Fingon réussit à leur faire changer d'avis et Turgon partit alors pour la Terre du Milieu. Lorsque Fëanor trahit une grande partie des Noldor qui l'avaient suivi jusqu'ici en partant avec ses fils à bord des blancs navires qu'ils avaient volés aux Teleri après les avoir massacré à Alqualondë, Fingolfin et ses suivants durent traverser l'Helcaraxë, mais Turgon y perdit sa femme, Elenwë, qui lui avait donné une fille, Idril Celebrindal .
Il construisit Vinyamar, au pays de Nevrast sur les versants du Mont Taras, qu'il quitta un jour pour aller chercher son ami Finrod. Ils descendirent le Sirion jusqu'au Lac du Crépuscule qu'ils atteignirent la nuit et ils s'endormirent sur ses berges. Ulmo troubla leur sommeil de rêves pesants mais ils n'en parlèrent pas entre eux. Depuis ce jour, ils cherchèrent un endroit sûr pour y construire une cité. Contrairement à Finrod, Turgon ne trouva rien qui lui convînt et rentra à Vinyamar. Mais l'année suivante, Ulmo vint à lui et lui dit de se rendre seul dans la Vallée du Sirion. Là, il trouva, avec l'aide d'Ulmo, une vallée cachée, Tumladen, dans un cercle de montagnes. Il y construisit Gondolin, le Roc Caché, aussi belle que Tirion à Eldamar. Turgon partit donc habiter à Gondolin avec son peuple en abandonnant Vinyam ar. La cité resta cachée des yeux de Morgoth car Turgon s'était toujours opposé à le combattre ouvertement et il désirait à présent préserver sa cité.
Lors de Dagor Bragollach, quand Fingolfin mourut, Thorondor emporta son corps qu'il déposa à Gondolin où Turgon vint lui construire un tombeau en pierre. Huor et Húrin furent séparés du reste de leur armée et poursuivis jusqu'au Gué de Brithiach où Ulmo les aida en les menant jusqu'à Gondolin.Quand le siège d'Angband fut levé, Turgon interdit à ses soldats de se rendre à la guerre, mais il envoya secrètement des troupes à l'embouchure du Sirion et sur l'Ile de Balar, où ils construisirent des navires afin d'essayer de gagner Valinor pour implorer le pardon des Valar car Turgon pensait que la chute des Noldor était proche. Mais aucun de ses messagers ne parvint à l'ouest et peu d'entre eux réaparurent.
Lors de Nirnaeth Arnoediad, alors que personne ne s'y attendait, Turgon arriva à la tête d'une armée de dix milles soldats en brisant l'isolement de Gondolin. Mais Morgoth eut le dessus et Fingon, son frère, y trouva la mort, tué par Gothmog, le Grand Capitaine d'Angband. Turgon tenait alors le passage du Sirion avec Huor et Húrin,qui se sacrifierent pour le laisser s'enfuire et ainsi le sauver d'une mort certaine.Turgon rassembla ses soldats et regagna Gondolin. Mais Húrin fut capturé par Morgoth qui essaya en vain de lui faire dire où se trouvait Turgon. Il le libéra alors, et Húrin, après avoir erré quelques temps, chercha à rejoindre Gondolin, mais il ne savait pas qu'il était observé par des espions de Morgoth qui sut alors où se trouvait à peu de choses près Gondolin.
En 494 du Premier Âge, Ulmo conduisit Tuor, le fils de Huor, à Vinyamar où il s'empara d'un heaume, d'une cotte de maille et d'un glaive que Turgon avait laissé là sur l'ordre d'Ulmo. De là, Ulmo lui dit de se rendre à Gondolin où il fut conduit par Voronwë, un marin que Turgon avait envoyé parmi tant d'autres à la recherche de Valinor, mais Ulmo l'avait sauvé des foudres d'Ossë et porté par les vagues sur le rivage de Nevrast. Tuor arriva donc à Gondolin.Il averti le Roi de la Malediction de Mandos et lui dit d'abandonner Gondolin et d'aller vers l'embouchure du Sirion.Turgon était trop orgueilleux, il ne voulut pas laisser Gondolin et il n'écouta pas les conseils d'Ulmo. Mais ce n'est qu'à cause de la trahison de Maeglin qui était jaloux de Tuor qui était à présent l'époux d'Idril Celebrindal, que Morgoth apprit les secrets des passages de Gondolin. Alors en l'an 211 du Premier Âge, Morgoth lâcha ses Balrogs sur Gondolin qui tomba avec Turgon.Mais,le Roi put se sauver,grâce à un passage secret qui le mena hors de la vallée de Tumladen.Il revien maintenant pour porter à bien sa mission et defendre les Terres du Milieu de la fureur de Sauron.


DESCRITPION DU CARACTERE : Bien que sage et reflechi,Turgon est trés orgueilleux,comme tous les elfes de grande lignée.Il deteste par desous tout Sauron et les forces du mal,les orcs et le Balrogs,qui lui arracherent jadis son frére et son pére.

QUALITES :Turgon est trés courageux,fort et mani excellement l'épée.Il sairt aussi utiliser l'arc et pendant ses années de vagabondage,il apprit l'art du Rodeur avec les Dunedains du Nord.Il connais aussi les arts subtiles de la magie et du chant.

DEFAUTS :Trés orgueilleux et imbus de lui méme.

METIER :Rodeur

(Age dans la réalité : 16)
Revenir en haut Aller en bas
ellendhil
Rang: Administrateur
ellendhil


Nombre de messages : 620
Race : MASTER OF THE GAME...hihihi
Date d'inscription : 03/04/2006

Feuille de personnage
Déscription:
armure: oui

Turgon Empty
MessageSujet: Re: Turgon   Turgon EmptySam 1 Juil - 22:18

Je n'ai pas accepté la premiere presentation de Mîm qui voulait incarner LE Mîm de Turin, je serais injuste d'accepter la tienne ainsi..
Mîm a accepté de faire un compromis en incarnant un descendant du vrai
Peut tu envisager de faire pareil???
Cela arrangerai bien des choses, y compris pourquoi est t'il en vie alors qu'il est normalement mort??
Revenir en haut Aller en bas
Dârânir
moderateur technique en chef
moderateur technique en chef
Dârânir


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Déscription:
armure:

Turgon Empty
MessageSujet: Re: Turgon   Turgon EmptySam 1 Juil - 22:56

Je me permets d'ajouter que la possession de l'épée Glamdring causerait sans doute des ... situations intéressantes ... entre ce perso et Gandalf ...
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Pas encore classé, demandez à l'être
Turgon


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2006

Feuille de personnage
Déscription:
armure:

Turgon Empty
MessageSujet: Re: Turgon   Turgon EmptyDim 2 Juil - 7:53

Ou est le probléme....?Et puis Turgon ne possede pas Glamdring...
Revenir en haut Aller en bas
Dârânir
moderateur technique en chef
moderateur technique en chef
Dârânir


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Déscription:
armure:

Turgon Empty
MessageSujet: Re: Turgon   Turgon EmptyDim 2 Juil - 16:02

L'épée Glamdring, trouvée par Bilbon et les Nains dans un trésor de trolls, appartenait au roi Turgon de Gondolin. Gandalf se l'approprie ensuite.

Cette arme lui servira lors de nombreux combats, c'est une épée de qualité exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
ellendhil
Rang: Administrateur
ellendhil


Nombre de messages : 620
Race : MASTER OF THE GAME...hihihi
Date d'inscription : 03/04/2006

Feuille de personnage
Déscription:
armure: oui

Turgon Empty
MessageSujet: Re: Turgon   Turgon EmptyDim 2 Juil - 19:08

Je te remercie, Daranir, pour tes precisions, j'aurais mit les memes....

Turgon:
Honnetement, si tu pense savoir comment integrer le roi de Gondolin, donc TURGON du 1er age, alors dis le moi, parce que moi, je seche sur ce coup là....
Sinon, on fait comme je t'ai dit, tu incarne un descendant caché
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Pas encore classé, demandez à l'être
Turgon


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2006

Feuille de personnage
Déscription:
armure:

Turgon Empty
MessageSujet: Re: Turgon   Turgon EmptyDim 2 Juil - 19:14

je pourrais faire simplement Turgon,qui,à la suite de la chute de Gondolin se retrouve sans rien et vi avec les Rodeurs,pendant siécles et siécles...en habitant à Rivendel
Revenir en haut Aller en bas
ellendhil
Rang: Administrateur
ellendhil


Nombre de messages : 620
Race : MASTER OF THE GAME...hihihi
Date d'inscription : 03/04/2006

Feuille de personnage
Déscription:
armure: oui

Turgon Empty
MessageSujet: Re: Turgon   Turgon EmptyDim 2 Juil - 19:22

Desolée, pour un souci de justice entre vous tous, je ne peux accepter ta proposition..............
Tu peux incarner des tas d'elfes grand et fort sans avoir besoin de ressuciter un mort.
et si tu veux vraiment jouer Turgon le roi de Gondolin alors je te conseille d'aller sur mon autre forum RP dont l'action se situe au 1er age des TDM


http://silmarils.bbactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Thargun
Chef d'armée Uruk-Haï
Thargun


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/06/2006

Turgon Empty
MessageSujet: Re: Turgon   Turgon EmptyDim 2 Juil - 20:54

Je ne pense pas que tu réalises vraiment la puissance d'un roi Noldo du 1er Âge par rapport à des personnages du Troisième Âge, c'est totalement hors de proportions ...
Revenir en haut Aller en bas
Gil-galad
ancien roi des noldor
Gil-galad


Nombre de messages : 23
Race : Elfe (Noldor), Haut roi des Noldor
Date d'inscription : 26/04/2006

Turgon Empty
MessageSujet: Re: Turgon   Turgon EmptyMar 4 Juil - 1:13

Je voudrais juste dire que normalement c'est moi (Gil-galad) l'actuel roi des Noldor...enfin on a déjà accépté ma fiche alors...

Il ne peut pas y avoir deux rois des Noldor différent...

N'ai je pas raison?
Revenir en haut Aller en bas
ellendhil
Rang: Administrateur
ellendhil


Nombre de messages : 620
Race : MASTER OF THE GAME...hihihi
Date d'inscription : 03/04/2006

Feuille de personnage
Déscription:
armure: oui

Turgon Empty
MessageSujet: Re: Turgon   Turgon EmptyMar 4 Juil - 1:29

Oui en effet, pour toi c'est different, comme pour Aragorn...
Vous etes des anciens de ce forum, et vos personages etaient deja present, je ne pouvais pas vous dire de changer.
Mais pour les nouveaux, je refuse de ressuciter les mort
c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turgon Empty
MessageSujet: Re: Turgon   Turgon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Turgon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La demeure de Turgon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur les Terres du Milieux :: Le forum :: Présentation des personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser