Bienvenue sur les Terres du Milieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur les Terres du Milieux


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les Humains

Aller en bas 
AuteurMessage
Galadriel
Dame Galadriel de Lorien
Galadriel


Nombre de messages : 324
Race : Elfique : Noldor
Date d'inscription : 26/07/2005

Les Humains Empty
MessageSujet: Les Humains   Les Humains EmptySam 13 Aoû - 12:46

Bien plus nombreux que les Elfes ou les Hobbits, les Humains bien que très divisés, jouent un rôle déterminant dans la lutte éternelle contre le maléfique Sauron.

Les Humains File11ps


Les différentes peuplades humaines opposées à Sauron sonr réparties en de très nombreux royaumes. Trois d'entre eux dominent les contrées de la Terre du Milieu au Troisième Age.

Les Dunedains du Nord : les Rôdeurs

Les Dunedain descendent du peuple des Edain, les Humains qui furent dès le Premier Age les amis des Elfes. A leurs côtés, ils combattirent Morgoth le Noir Ennemi et ses légions démoniaques. Au début du Second Age, ils firent voile vers l'île de Numenor où il fondèrent une grande civilisation. Quand l'île sombra dans les flots des siècles plus tard, seuls survécurent les Fidèles, les amis des Elfes, et les Numenoréens noirs corrompus d'Umbar (un grand royaume méridional). Les Fidèles créèrent les deux grands royaumes dunedain de la Terre du Milieu : le Gondor au Sud et l'Arnor au Nord.
Les Dunedain sont renommés pour leur grande noblesse d'esprit et de corps, même si certains furent quelques fois corrompus. Ils sont grands et ont souvent les cheveux sombres et les yeux gris. Leur espérance de vie est beaucoup plus longue que celle des hommes normaux, en particulier pour les familles royales (deux cents ans environ, grâce aux quelques gouttes de sang elfe qui courent dans leurs veines). Les Dunedain de haut rang possèdent souvent une grande sagesse et un excellent discernement et même, de temps en temps, un don de prescience...
Après la chute d'Arnor sous les attques du Roi-Sorcier d'Angmar (le chef des Nazgûl), les Dunedain du Nord faillirent disparaître et ne survécurent que grâce à l'aide d'Elrond. Mais l'adversité préserva leur hardiesse et tous les hommes de ce peuple devinrent des "Rôdeurs", protégeant les Hommes et les Hobbits innocents d'Eriador des forces maléfiques. Ils restèrent les amis des Elfes et furent toujours dirigés par les descendants d'Isildur, le grand roi qui abattit Sauron et lui ravit l'Anneau Unique. Son dernier héritier est Aragorn, qui est à ce titre le souverain légitime des royaumes d'Arnor et de Gondor.

Les Humains 75rd


Les Dunedain du Sud : les Gondoriens

Dans le Gondor, les Dunedain prospérèrent malgré les attaques incessantes des Hommes alliés à Sauron, venant du Harad et du Rhûn. Malheureusement, leur orgueil fit progressivement sombrer un grand nombre d'entre eux dans la décadence. La lignée royale d'Anarion faillit s'éteindre à quatre reprises, par manque d'héritier ou à cause de la mort prématurée du roi. La cinquième fois fut la bonne et le Gondor passa sous la tutelle d'un Intendant, gouvernant au nom d'un roi hypothétique. Comme leurs ancêtres de Numenor, les Gondoriens se soucièrent du raccourcissement de leur espérance de vie (bien plus courte que celle de leurs cousins du Nord) et se déchirèrent même à ce sujet dans une guerre civile calamiteuse. Leur peuple déclina grandement et finit par perdre de sa force, amoindri par la paresse et l'amour du luxe. Cependant, certaines familles, comme la maison du Hurin et la maison des princes de Dol Amroth, conservèrent leur noblesse (souvent grâce à l'apport de sang elfe).
Gardant l'Ithilien qui longe le Mordor, le Gondor reste le dernier bastion qui s'oppose aux forces maléfiques de Sauron, protégeant les autres pays libres en payant le prix fort. A l'époque de la Guerre de l'Anneau, Gondor est encore un pays puissant qui compte de nombreux Dunedain nobles et sages, mais sa population a considérablement décru.

Les Humains Lotr2pippinexplainingtodenetho


Les Rohirrim

En l'an 2510 du Second Age, une armée de cavaliers aux cheveux blonds se porta au secours de l'armée du Gondor lors de la bataille des Champs du Celebrant, contre Sauron et ses cohortes. Il s'agissait des Eothéod, qui furent surnommés les Rohirrim par les Gondoriens, ce qui signifie les "Seigneurs des Chevaux". Ces hommes du Nord habitaient la vallée de l'Anduin, et étaient renommés comme guerriers et dresseurs de chevaux. Dirigés par le roi Eorl le Jeune, ils fondèrent le royaume de Rohan et de la Marche dans la province de Calenardhon, qui leur fut octroyée en récompense de leur aide.
Grands et blonds, les Rohirrim ont souvent le visage pâle. Leur espérance de vie atteint les quatre-vingts ans, mais ils gardent leur force même dans leur vieil âge. Ils aiment leurs chevaux par-dessus tout, et élèvent les plus beaux coursiers de la Terre du Milieu. Leur culture est assez conservatrice, car ils n'ont jamais abandonné leurs anciennes coutumes ni leur langue.

Les Humains Eomer4pq



Les Humains, le dernier rempart

Relativement fidèle au roman, les Rohirrim portent bien leur nom de Seigneurs des Chevaux, un symbole que l'on retrouve partout dans leurs costumes. Armés de lances et de glaives dépouvus de garde, les cavaliers du Rohan chargent l'ennemi comme un seul homme, toute leur tactique est centrée sur l'offensive.
Dans le texte original, les Gondoriens sont beaucoup moins civilisés qu'il n'y paraît dans l'oeuvre cinématographique. Portant des armures complètement métalliques, lourdes et encombrantes, ils apparaissent au contraire des premiers, comme des défenseurs, les protecteurs du monde des Hommes. Ils utilisent de très lourdes épées, exactement semblables à celles que manipulaient leurs ancêtres à la bataille, tandis que de l'autre main, la plupart portent un grand bouclier sur lequel apparaît l'arbre blanc du Gondor.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Humains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monnaies et commerces des Terres du Milieu:royaumes Humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur les Terres du Milieux :: Le forum :: Présentation des personnages :: Index des races-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser