Bienvenue sur les Terres du Milieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur les Terres du Milieux


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question technique (pour Ellendhil)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dârânir
moderateur technique en chef
moderateur technique en chef
Dârânir


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Déscription:
armure:

Question technique (pour Ellendhil) Empty
MessageSujet: Question technique (pour Ellendhil)   Question technique (pour Ellendhil) EmptyJeu 1 Mar - 15:39

Comment gèrer la Guérison en termes de jeu ? (prise de tête pour MJ)

Personnellement, dans le JdR sur table que je masterise, il n'y a pas de sorts de soin du style "Tu regagnes 8 points de vie". Le personnage blessé doit réussir un jet d'Endurance pour commencer à se remettre, et, au fur et à mesure qu'il se repose et reçoit des soins,, il récupère des points de vie, sachant que la vitesse de récupération sera conditionnée par son jet. Les "sorts de soin" l'aident à bien réussir ces jets.

Tu peux aussi gèrer la Guérison du style :" le PNJ te soigne, il fait un jet de Compétence, tu regagnes des Points de vie en fonction de l'excellence de son jet". Ca me semble peu réaliste, ça veut dire qu'un perso qui avait reçu des blessures mortelles peut se mettre à gambader partout comme un cabri aprés avoir fait un tour par la case "Guérisseur".
Revenir en haut Aller en bas
ellendhil
Rang: Administrateur
ellendhil


Nombre de messages : 620
Race : MASTER OF THE GAME...hihihi
Date d'inscription : 03/04/2006

Feuille de personnage
Déscription:
armure: oui

Question technique (pour Ellendhil) Empty
MessageSujet: Re: Question technique (pour Ellendhil)   Question technique (pour Ellendhil) EmptyJeu 1 Mar - 19:27

Effectivement, je pense que le jet endurance doit etre le plus approprié dans ce cas....
donc voila tu sais que pour guerrir tu va devoirs compter sur mes jets de nase^^ legendaires.. (argh t es mort XD)
bon ben voila voila.. heu judte un detail .. perdival est un grand connaisseur des plantes sauvages. et tu es entouré d elfes tu te rapelle?
La medecine elfique est quand meme bien reconnue sur les TDM.. a toi de voir si tu souhaite un bonus sur le jet ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Dârânir
moderateur technique en chef
moderateur technique en chef
Dârânir


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Déscription:
armure:

Question technique (pour Ellendhil) Empty
MessageSujet: Re: Question technique (pour Ellendhil)   Question technique (pour Ellendhil) EmptyJeu 1 Mar - 19:30

C'est trés bête, mais je viens de me rendre compte qu'on n'a pas de caractéristique Endurance ou Constitution ... Aïe ...

D'autre part, tout Elfe n'est pas un Guérisseur, que je sache. C'est comme partir du principe que "tout Nain est un Forgeron". Donc effectivement Perdival peut tenter de me soigner, mais il me semblerait illogique que soudain tous les Elfes présents commencent à lui donner des bonus.
Revenir en haut Aller en bas
ellendhil
Rang: Administrateur
ellendhil


Nombre de messages : 620
Race : MASTER OF THE GAME...hihihi
Date d'inscription : 03/04/2006

Feuille de personnage
Déscription:
armure: oui

Question technique (pour Ellendhil) Empty
MessageSujet: Re: Question technique (pour Ellendhil)   Question technique (pour Ellendhil) EmptySam 3 Mar - 15:44

OK un point pour toi, Dâra, mais la plupart d entre est d un age.. respectable tu ne peux pas dire le contraire... Logiquement, quand on a 2000 voir 5000 ans de vie, on a fait des experiences, on a vu pas mal de chose et parlé a beaucoup de gens.
donc, si aucun d entre eux n a entendu parler de la façon se soigner une blessure c est qu ils sont vraiment tous blonds et totalement incultes...
mais d accord sers toi de Perdival, il te donne un bonus de 4 point pour sa connaissance des plantes medicinales.
Revenir en haut Aller en bas
Dârânir
moderateur technique en chef
moderateur technique en chef
Dârânir


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Déscription:
armure:

Question technique (pour Ellendhil) Empty
MessageSujet: Re: Question technique (pour Ellendhil)   Question technique (pour Ellendhil) EmptySam 3 Mar - 21:52

Avoir entendu parler de la façon dont on soigne une blessure, et savoir la soigner, voila deux choses totalement différentes. Expérience de 2000 à 5000 ans ou pas. Mon perso, par exemple, sait assez bien comment nettoyer une plaie et nouer un bout d'étoffe autour (aprés tout il s'est souvent battu) et pourrait utiliser une drogue pour atténuer la douleur. Mais il ne saura pas comment la soigner.

J'assume que Nolmendil n'aurait aucun mal à savoir comment soigner cette blessure, mais le guerrier Elfe moyen, surtout sur une race non-Elfe (heureusemnt que je ne suis pas un Nain ou un Hobbit, là ils ne sauraient pas faire !).

Et si tu me racontes qu'on peut trouver des herbes de soin dans les alentours immédiats de Dol Guldur, je proteste énergiquement. Rien de sain ne peut pousser dans le secteur, et de toutes façons il est rare que les troupes de Mordor soient soignées !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question technique (pour Ellendhil) Empty
MessageSujet: Re: Question technique (pour Ellendhil)   Question technique (pour Ellendhil) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question technique (pour Ellendhil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question
» TRES IMPORTANTE QUESTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur les Terres du Milieux :: Le forum :: Suggestions, demandes, abscences, publicité, entre-aide etc... :: Suggestions et demandes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser