Bienvenue sur les Terres du Milieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur les Terres du Milieux


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Fondcombe

Aller en bas 
AuteurMessage
Galadriel
Dame Galadriel de Lorien
Galadriel


Nombre de messages : 324
Race : Elfique : Noldor
Date d'inscription : 26/07/2005

Présentation de Fondcombe Empty
MessageSujet: Présentation de Fondcombe   Présentation de Fondcombe EmptyJeu 11 Aoû - 15:01

En l'an 1697 du Second Age, les Elfes étaient en guerre contre Sauron, et, leur principal royaume, venait d'être envahi et ravagé. Un petit groupe de réfugiés, mené par Elrond, s'aventura dans les Monts Brumeux, et y trouva une vallée profonde où coulait un torrent, le Bruinen. Elrond y fonda un refuge. Quelques siècles plus tard, à la fin du Second Age, l'un des trois anneaux entra en sa possession. Il s'en servit pour protéger son domaine, qui resta largement à l'écart des troubles du Troisième Age. Jamais menacée directement, Fondcombe devint un refuge pour les voyageurs de passage, l'un des rares endroits de la Terre du Milieu où les Elfes se laissaient approcher par les autres peuples. Tous, Elfes, Nains, Hommes ou Magiciens, étaient les bienvenus à Fondcombe. Dans un environnement aussi dangereux que celui des Monts Brumeux, c'était une qualité rare. Bilbon et ses compagnons y firent une longue halte lors de la quête de la Montagne Solitaire. Soixante ans plus tard, le vieux Hobbit s'y rendit pour prendre une retraite paisible et bien méritée. A leur tour, Frodon, Sam, Merry et Pippin y récupérèrent de leurs avantures.

Visite guidée

La maison d'Elrond est sans doute l'endroit qui, dansl les films, diverge le plus de la version des romans.
Ceux-ci à commencer par Bilbo le Hobbit, nous présetent la Dernière Maison Simple comme un endroit "parfait, que l'on aimât la nourriture, le sommeil, la narration d'histoire, le chant, ou que l'on préférât rester assis à penser, ou encore un agréable mélange de tout cela". Il y est question de quelques pièces, d'une terrasse et d'un ruisseau. L'ensemble est assez éloigné du colossal palais Art Déco que l'on voit dans les films, même si celui-ci convient mieux à un noble seigneur elfe comme Elrond. En revanche, l'apparence de la vallée change peu de l'un à l'autre : une combe boisée, beaucoup d'eau, et des sentiers étroits où l'on risque de se rompre le cou.

Son importance pendant la Guerre

Elrond est, avec Gandalf, l'un des deux moteurs de la Quête de l'Anneau. Il n'est donc pas étonnant que la Dernière Maison Simple joue un grand rôle dans l'histoire de Frodon. Arrivé agonisant, il y est sauvé et y passe une longue convalescence, dont il ne sort que pour participer au conseil au cours duquel se décide le sort de l'Anneau.
Mais la plus grande contribution de Fondcombe à l'effort de guerre est antérieur à ces événements. Pendant des siècles, les descendants des rois d'Arnor y ont eu une base arrière, y ont conservé les reliques de leur puissance (dont Narsil), et y on préparé l'avenir. C'est dans ces murs que grandit, quatre-vingts ans avant la Guerre, le petit Estel, "l'Espoir", dont nul ne sait encore qu'un jour il s'appellera Aragorn, et qu'il gouvernera le Nord et le Sud après la chute de Sauron...
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Fondcombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur les Terres du Milieux :: Les Royaumes des Elfes. :: Imladris :: La demeure d'Elrond-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser