Bienvenue sur les Terres du Milieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur les Terres du Milieux


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 sam gamegie-------------------------------------->moi

Aller en bas 
+3
Aragorn
Borador
samsagace gamegie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coamenel
Guerrier Elfe
Coamenel


Nombre de messages : 79
Race : elfique:noldor
Date d'inscription : 09/11/2005

sam gamegie-------------------------------------->moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sam gamegie-------------------------------------->moi   sam gamegie-------------------------------------->moi - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 2:49

ohhhhhhh la la
Revenir en haut Aller en bas
samsagace gamegie
Samsagace le Brave
samsagace gamegie


Nombre de messages : 128
Race : hobbit
Date d'inscription : 07/12/2005

sam gamegie-------------------------------------->moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sam gamegie-------------------------------------->moi   sam gamegie-------------------------------------->moi - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 21:38

voici le debut et le millieu du 1ere chapitre d'une histoire que j'ai inventée:


Naya entra, je m’approchai d’elle, lui enlevai son manteau, que je rangeai dans le placard. La jeune fille salua mes parents, et nous partîmes dans ma chambre. Ma chambre, était assez étrange. Au sol, il y avait une moquette qui simulait l’herbe, son odeur, sa couleur, sa texture.. Les murs, si on pouvait appeler sa des murs, sur les murs il y avait une forêt, en photo. Mais ce n’était pas sa qui transformait les murs. Sur ces murs, des arbres prenaient appui. Ils poussaient dans la terre, que j’avais dispersée dans ma chambre. Et au plafond, il y avait le ciel. Toujours bleu, sans nuages, sans soleil.
La première fois qu’on entre dans ma chambre, on a toujours un choc, mais on s’y sens tellement bien que ça ne dure jamais longtemps et que l’on se sens tout de suite chez sois. Naya déposa son sac au pied d’un chêne et s ‘assit.
-j’adore ta chambre, on s’y sens si bien !
-c’est pour ça que je l’ai décorée comme sa...Je peux être dans la forêt, tout en étant chez moi. J’espère que tu supportes de dormir dans un hamac !
-oui, bien sur, pourquoi ?
-je n’ai pas de lit, mais j’ai des hamacs. On vas installer le tient à coté du mien.
Je pris le tas de tissu blanc qui était au sol le dépliai, et accrochai les cordes aux branches des arbres.
-bon, l’installation du lit est terminée.
-si on allait faire un tour en ville ?
-si tu veux, j’ai justement quelque chose à acheter.
Nous descendîmes les marches de la maison, puis le sentier qui traversait le parc. J’ouvris l’énorme barrière qui fermait
l’enceinte du parc et nous sortîmes. J’habite en ville, juste en face de la rue piétonne. Nous traversâmes une rue et nous fûmes au centre ville. Naya m’emmena dans plusieurs magasins d’habits, elle est passionnée par la mode. Elle essaya deux robes, trois pulls, cinq pantalons, six jupes, et trois débardeurs.
Ensuite, nous entrâmes dans une boutique elfique je m’achetai une cape et une broche. Nous parcourûmes toutes les rues, fouillèrent, dans les boutiques, fouinèrent, trouvèrent...
Je regardai ma montre, il n’était que trois heures. Nous pûmes alors retourner dans l’échoppe elfique. L’intérieur du magasin était un peu comme ma chambre, les rayons étaient des arbres, le sol de l’herbe également, mais aussi des rochers et de la mousse. Il y avait une bonne odeur de forêt, tout comme dans ma chambre. Même la vendeuse avait un air elfique. Elle avait de longs cheveux blonds et de grands yeux bleus, le visage émacié et portait des habits elfiques.
Il me restait un peu d’argent alors je m’achetai une petite dague.
-je la poserai sur le socle
-tu dis quoi ?
-tu sais dans ma chambre, il y a un socle, pour l’instant, il n’y a rien dessus alors je la poserais sur ce socle.
-euuuhh, c’est possible...
Au moment où nous sortîmes de la boutique, la dague tomba. Je me penchai pour la ramasser. A ce moment, le collier que je portais se détacha et tomba à coté de la dague.
La pierre qui est accrochée à une chaîne en argent refléta les rayons du soleil.
Attirée par les bruits, la vendeuse vint voire ce qu’il se passait. Quand elle vit mon collier, sa bouche s’ouvrit, elle porta sa main à celle-ci et étouffa un cri. Je me dépêchai de ramasser le collier et le cachai. Naya prit la dague et nous partîmes en direction de chez moi.
-c’est étrange, la vendeuse a vraiment réagi bizarrement.
-oui...répondis-je, songeur. Je ne sais pas ce qu’elle a vu ni même ce qu’elle a pensée de ce collier et je ne veux pas le savoir. Qui sait, ce que peux cacher une pierre rose et bleue accrochée à une chaîne en argent.
Quand nous arrivâmes devant chez moi, quelqu’un nous attendait. Nous nous approchâmes de lui, c’était Joshua.
-Sa fait une demi-heure que je poirotte devant chez toi, je pensais que tu étais mort, mais je m’aperçois que tu ne t’es pas battu contre des orcs ou des loups de trois mètres de haut.
-Ton humour est toujours aussi prononcé à ce que je vois, répliqua Naya.
-Désolé pour le retard, je ne t’attendais pas si tôt.
C’est Naya qui est arrivée la première alors on est aller faire un tour en ville. Je pense que l’on peut rentrer maintenant. Je sortit une grosse clef de ma poche Nous retraversâmes le parc, remontâmes les escaliers et arrivâmes dans ma chambre. Joshua ne l’avait jamais vu, il fut donc assez surpris de ce qu’il vit.
-je n’imaginais pas ta chambre aussi belle.
-c’est la magie des lieux. Installe toi. Sa ne te dérange pas de dormir dans un hamac ?
–non, pas du tout.
J’installai un troisième hamac. Quand j’eus fini, quelqu’un sonna au portail.
Tous trois, nous redescendîmes les escaliers, retraversâmes le parc, je rouvris le portail. C’était Maria et Tom, c’était bien qu’ils arrivent ensemble, sa nous évitait de faire un voyage de plus. Par chance, Océane arrivaient à ce moment là. Elle courait comme une folle, un gros paquet dans les bras et chantait à tue-tête
-joyeux anniversaire Sean....
AAhhh, Océane... Personne ne peux l’oublier, c’est toujours elle qui se fait remarquer.
Enfin, l’équipe était au complet. Il y avait Naya, pas immense, blonde, elle avait de grands yeux marron qui tombaient un peu et un nez dont on se souvenait toute sa vie.
Ensuite il y avait Joshua, grand blond, qui se ventait sans cesse qu’il chantait bien, (ce qui n’était pas fau) et qu’il allait devenir célèbre.
Après, il y avait Maria, petite, elle avait la peau matte et de longs cheveux noires. C’était la plus attachante du groupe, tout le monde voulait la serrer dans ses bras mais elle était née pour devenir une guerrière alors les câlins, elles s’en passait volontiers.
Il y avait aussi Tom, pas immense non plus, les cheveux bruns, les yeux virant au vert, il était passionné par le foot, comme la plupart des ados de son age.
L’incontournable, Océane, c’était en quelque sorte le pilier du groupe. Quand il y avait une dispute, elle était là, quand on organisait quelque chose le week-end, elle s’en chargeait, c’est même elle qui a créé l’emplois du temps de mon anniversaire !
C’est aussi ma préféré, moyenne, elle avait de longs cheveux châtains et de grands yeux noisette. Elle paraissait faible; quand on la voyait, on se sentait le devoir de la protégée. Elle était tout le temps en ébullition. Surnommée « la folle », elle nous faisait tout rire par ses blagues et ses réflexions idiotes, elle avait une imagination monstrueuse, et un talent fou pour le dessin et l’écriture. Elle était fan des créatures fantastiques et savait parler l’elfique.
Et enfin, moi. Moi, Sean, soi-disant le lus beau de mon collège, j’étais grand, j’avais les yeux verts, et les cheveux noirs, j’étais musclé aussi. Mais je m’en fichais. J’étais comme Océane, fan du merveilleux, au point où j’avais transformer ma chambre en forêt.

Toute la bande, nous reretraversâmes le parc et reremonrtâmes les escaliers. Maria et Tom avaient déjà vu ma chambre, ils ne furent donc pas surpris. Océane, elle n’était jamais entrée chez moi. Je voyais qu’elle m’enviait déjà d’avoir un parc aussi grand mais je savais surtout qu’elle ne s’attendait pas à ce que ma chambre soit comme ça. Quand elle entra, elle poussa un cri de surprise énorme, puis elle se laissa tomber au sol.
-trop, trop, trop bien ta chambre !!!! Cette nuit je dors par terre.
-Si tu insistes...
Je lui faisais un grand sourire.
-je range un hamac alors !
Tom me regarda étrangement, il virait au blanc.
-Sa vas Tom ?
-Oui, mais dormir dans un hamac ?
-sa te déranges ? Si tu veux dormir par terre, ce n’est pas grave..
-Je préfère, j’ai le vertige.
-Même d’un hamac ? C’est quelque chose à savoir.
Nous nous assîmes tous en cercle, je posai ma dague sur le socle et fermai les volets.
Océane toucha un bouton sur un des murs de ma chambre (la curiosité est un vilain défaut) et des papillons de toutes les couleurs se sont mis à voler dans toute la pièce.
Océane regardait les papillons, ébahit, Joshua, Tom, Maria et Naya étaient tous aussi surpris. Je m’avançai vers Océane, appuyai sur le bouton et allumai la lumière.
-bon, j’avais spécialement fermé les volets pour vous montrer les papillons mais Océane l’a fait avant moi. On va manger le gâteau ?
Océane pris tous les paquets et nous allâmes dans la cuisine.
Contrairement à moi, mes parents étaient passionnés de l’art aborigène australien. La table de la cuisine était donc en eucalyptus, décorée de dessins aborigènes.
Un gâteau nous attendait sur la table. C’était un simple marbré ma sa faisait largement l’affaire.
J’installai les bougies, les allumai, les soufflai. Océane me permit d’ouvrir les paquets. Il y avait une bague elfique, qui me faisait plus penser à une chevalière, une cape elfique, blanche et bordée d’un fil doré et quelque chose auquel je m’attendais pour le moins de monde.
Quand j’ouvris le paquet, je poussai le même cri de surprise que la vendeuse. C’était mon collier. Suspect, je le cherchai à mon cou, il était là ! Je pris le collier qu’Océane m’avais offert et le regardai longuement.
Je comparai ensuite les deux colliers, ils s’imbriquaient l’un dans l’autre.
Océane le compris également, elle pris les deux colliers et les assembla.
-J’ai trouvé le collier ce collier dans le grenier de ma grand-mère. Je pensais qu’il allait te plaire...
-Il me plait. Je lui souriais.
Elle me rendit les deux colliers que je mis à mon cou.
Sentant que l’ambiance n’était pas des meilleurs, Maria demanda :
-Si on allait faire un tour dans le parc ?
-Bonne idée, repris-je, en plus il y a un beau soleil dehors.
Nous sortîmes tous de la maison. Alison l’appelait « mon château », moi je trouvais que ma maison faisait plus penser à un manoir, chacun la vois comme il le veux.
Nous descendîmes les escaliers et je les emmenai derrière la maison. En haut d’un arbre, il y avait une cabane. Nous montâmes à l’arbre et rentrâmes dans la cabane. Pendant que les autres bavardaient, je me levai, pris les colliers, les soulevai et les assemblai aux rayons du soleil. Au moment où je les assemblai, une lumière, une sorte d’auréole sortit des colliers. Cette lumière m’hypnotisa ; je ne pouvais détacher mon regard des pierres. Océane s’approcha, elle aussi avait vu les pierres.
Elle murmurait :
-ferme les yeux, si tu fermes les yeux, elle ne voudront plus t’attirer, fermes les yeux, oubli les, ne les vois plus.
J’était tellement encré dans les pierres que je ne la vis ni l’entendis arriver.
Stout d’un coup, je vis une main, elle arracha les deux colliers et décolla les pierres l’une de l’autre. C’était Océane. Elle me regarda avec fierté :
-Elles ont quelque chose de maléfique ces pierres
-Elles sont hypnotisantes, si belles, si douces..
Je reçu à la suite une claque sur la joue.
-réveilles toi, tu es encore sous l’emprise des pierres !
Le coup me fit revenir sur la terre ferme. Je secouai la tête :
-Je pense qu’il ne vaut mieux pas qu’on laisse un seul possesseur pour ces deux pierres. Je te donne la mienne, elle sera en sécurité avec toi et nous aussi.
-Mais tu ne peux pas, elle est a toi cette pierre.
-Non, vas-y, prend la, je te la donne.
Océane pris le collier que je lui tendais et le mis autour de son cou.
-mieux vaut les cacher, j’ai l’impression qu’elles ont un grand pouvoir et qu’elles ne nous ont pas été données par hasard. Lui dis-je. Demain, nous irons à la boutique elfique, j’ai des questions à poser.
Océane regarda la pierre et descendit de la cabane.
-j ‘ai besoin de réfléchir.
Je regardai moi aussi la pierre qui me restait. Je la mis autour du cou et là, quelque chose de vraiment étrange se passa. J’ai encore du mal à raconter ce que j’ai ressenti ce jour là.
Au moment où la pierre toucha la peau de mon cou, la cabane disparu. Je me voyais marcher dans le parc, soudain je vis des mains, mais ce n’étaient pas les miennes. Elles étaient toutes petites, toutes fines, c’étaient les mains d’une fille. Ces mains s’approchèrent de mes yeux, elles prenaient une pierre, la pierre que j’avais donné à Océane. Soudain je compris, J’étais dans le corps d’Océane. Je fermai les yeux et me retrouvai dans la cabane. Les autres me regardaient, ébahis. Maria s’approcha de moi et me demanda :
-Sean, sa vas ?
-oui, je suis un peu fatigué en ce moment, ce n’est rien.
J’avais encore les images que je venais de voir devant les yeux.
Nous descendîmes tous de la cabane, et je couru rejoindre Océane. Quand elle me vit, elle me regarda longuement. Son visage n’avait plus l’impression d’ignorance te de joie, il était sérieux, comme si elle avait l’expérience de la vie, je la dévisageai :
-tu l’as sentit toi aussi ? Me demanda-t-elle.
-Non, je l’ai vu. Lui répondis-je.
-Alors comme sa tu l’a vu, moi je l’ai simplement sentit. Nous ne faisons qu’un quand nous portons ces pierre Sean ! Ces pierres sont maléfiques et magiques. Il faut faire très attention.
Pendant qu’elle parlait, son visage se transformait, ses traits devenaient plus prononcés, ses yeux viraient au vert, ses cheveux s’allongeaient, on avait l’impression qu’elle grandissait. Pendant cet étrange changement, je m’aperçut qu’océane me regardait, elle était surprise, sûrement autant que moi.
« Le changement s’effectue sur les deux porteurs des pierres. » pensais-je.
Je couru ensuite vers elle, je la pris par la main et nous retournâmes vers le groupe. Quand ils nous virent, main dans la main, changés, ils furent tout aussi surpris que nous.
Mais à quoi ressemblais-je donc ? Cette question me tracassait. Nous regardâmes le groupe comme si de rien n’était et nous remontâmes les escaliers. Il fallait absolument que je me voie quelque part ! Je demandai à toute la bande de m’attendre dans ma chambre et j’emmenai Océane avec moi dans la salle de bain. Quand nous entrâmes, je m’aperçus que le miroir avait disparu. Je me souvenais, le matin même, le miroir était tombé et mon père l’avait enlevé pour le réparer. Je pensai alors aux colliers et à leurs pouvoirs étranges.
-Océane, regardes moi, fermes les yeux.
Je les fermai également.
-Fermes les très fort, pense que tu es moi et que moi je suis toi. Pendant que l’on effectuait cette transaction d’esprit, tout le monde nous observait. Naya, Joshua, Tom et Maria ; ils étaient tous à la porte.
Quand on rouvris les yeux, je pus enfin me voire.
Je m’était moi aussi transformé, comme Océane, mon visage avait l’air plus sérieux, plus beau, mais aussi plus vieux. Les traits étaient plus affirmés, mieux dessinés, mes gros sourcils que je détestaient étaient devenus longs et fins. Mon nez était plus carré, mes lèvres plus fines, mais ce qui me fit le plus d’effet, ce fut mes cheveux. Ils étaient devenus aussi longs que ceux d’Océane. Ca ne faisait pas moche, mais sa faisait bizarre.
Au bout d’un moment, Océane leva son bras, je le voyait, elle toucha quelque chose qui dépassait ma vision, se devait être son oreille. Par reflex, je fit comme elle. Je découvrit qu’elle avait également changée, elle était plus fine et plus longue, et elle était pointue !
Je me regardai encore une fois et là, je me rendis compte de ce quoi aboutissait ces transformations, j’étais devenu un elfe!
Revenir en haut Aller en bas
samsagace gamegie
Samsagace le Brave
samsagace gamegie


Nombre de messages : 128
Race : hobbit
Date d'inscription : 07/12/2005

sam gamegie-------------------------------------->moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sam gamegie-------------------------------------->moi   sam gamegie-------------------------------------->moi - Page 2 EmptySam 31 Déc - 20:44

si vous avez le courage^^
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel
Dame Galadriel de Lorien
Galadriel


Nombre de messages : 324
Race : Elfique : Noldor
Date d'inscription : 26/07/2005

sam gamegie-------------------------------------->moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sam gamegie-------------------------------------->moi   sam gamegie-------------------------------------->moi - Page 2 EmptySam 31 Déc - 21:36

Tu voudrais pas qu'on t'ouvre un forum pour que tu postes tes histoires ? Ca serait plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
samsagace gamegie
Samsagace le Brave
samsagace gamegie


Nombre de messages : 128
Race : hobbit
Date d'inscription : 07/12/2005

sam gamegie-------------------------------------->moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sam gamegie-------------------------------------->moi   sam gamegie-------------------------------------->moi - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 1:36

si vous voulez sam gamegie-------------------------------------->moi - Page 2 Pippin
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Modérateur
Aragorn


Nombre de messages : 266
Race : Humain
Date d'inscription : 01/09/2005

sam gamegie-------------------------------------->moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sam gamegie-------------------------------------->moi   sam gamegie-------------------------------------->moi - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 20:28

Ca fait aund même assez fouilli a mon avis, faudrait faire un brin de ménage non ?
Sinon tout est ok, très bonne fic, attention a l'orthographe juste ^^
Revenir en haut Aller en bas
samsagace gamegie
Samsagace le Brave
samsagace gamegie


Nombre de messages : 128
Race : hobbit
Date d'inscription : 07/12/2005

sam gamegie-------------------------------------->moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sam gamegie-------------------------------------->moi   sam gamegie-------------------------------------->moi - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 21:40

pour l'ortographe, j'ai un peu corrigé (mé g un peu la flem) autrement merki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sam gamegie-------------------------------------->moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sam gamegie-------------------------------------->moi   sam gamegie-------------------------------------->moi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sam gamegie-------------------------------------->moi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur les Terres du Milieux :: Le forum :: Présentation des personnages :: Présentation personnelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser