Bienvenue sur les Terres du Milieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur les Terres du Milieux


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pour inciter à créer des personnages originaux !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dârânir
moderateur technique en chef
moderateur technique en chef
Dârânir


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Déscription:
armure:

Pour inciter à créer des personnages originaux ! Empty
MessageSujet: Pour inciter à créer des personnages originaux !   Pour inciter à créer des personnages originaux ! EmptyJeu 13 Juil - 1:55

Suite à une discussion avec Ellendhil, je lui ai suggéré d'encourager la création de personnages originaux, c'est à dire autre chose que "moi je suis Untel comme dans les livres !"

La raison de cette proposition est simple : Ellendhil ne voulant pas risquer d'affecter la trame des romans, les personnages tirés des livres sont virtuellement immortels, ce qui est une grave injustice par rapport aux joueurs qui se sont donné le mal de créer des personnages originaux. C'est purement et simplement punir l'imagination et l'inventivité.

Ma suggestion est la suivante : accorder aux personnages originaux un petit bonus, qui devra impérativement être validé par notre cher MJ. Par exemple : un petit pouvoir équilibré; une pièce d'équipement enchantée; un groupe de soldats d'élite; un PNJ ami trés puissant, qui aidera le personnage en cas de besoin; un endroit où le personnage peut se réfugier en sécurité en cas de coup dur ...

Et ainsi de suite.

J'aimerais vraiment avoir l'avis de chacun sur cette option, sachant bien sûr que notre MJ aura la décision finale.
Revenir en haut Aller en bas
Fargon
Guerrier Dûnedain
Fargon


Nombre de messages : 16
Race : Humain Dunedain
Date d'inscription : 26/06/2006

Pour inciter à créer des personnages originaux ! Empty
MessageSujet: Re: Pour inciter à créer des personnages originaux !   Pour inciter à créer des personnages originaux ! EmptyJeu 13 Juil - 3:02

je trouve que cela est une bonne idée! j'approuve
Revenir en haut Aller en bas
Dârânir
moderateur technique en chef
moderateur technique en chef
Dârânir


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Déscription:
armure:

Pour inciter à créer des personnages originaux ! Empty
MessageSujet: Re: Pour inciter à créer des personnages originaux !   Pour inciter à créer des personnages originaux ! EmptyJeu 13 Juil - 15:35

Un autre système trés gérable est de dire aussi :

mon personnage a des avantages supplémentaires, mais par contre chaque avantage supplémentaire en plus du premier amène un désavantage.

Exemple

Mon personnage Dârânir a un petit avantage : Bouclier mental, qui empêche les PNJs et les PJs de lire ses pensées.

Mettons que je désire lui acheter un ami, par exemple un officier du Mordor de trés haut rang, qui le soutiendra en cas de besoin et si ils se trouvent dans le bon secteur. Si je veux vraiment cet avantage, je propose au MJ un désavantage équilibré et logique, comme par exemple : ennemis dans l'armée du Mordor. Ce désavantage fait que certains PNJs feront l'impossible pour causer des ennuis à mon personnage.

Bien sûr, il faut que l'avantage et le désavantage soient logiques. Un Orque ne pourra pas dire "J'ai un ami Elfe qui vit normalement à Fondcombe"; ou un personnage qui a passé sa vie à Bree pourra trés difficilement justifier qu'il connaît chaque ruelle du port d'Umbar. De même, les désavantages doivent suivre une certaine logique. Un Nain d'Erebor, par exemple, pourra difficilement prétendre qu'il a parmi ses ennemis des Lossoth, peuple qui a infiniment peu de chances d'apparaître.

Enfin, un désavantage doit être vraiment gênant pour le personnage. Mettons qu'un joueur choisisse l'option "mon perso a un secret qu'il ne doit dévoiler en aucun cas". Si, de toute l'aventure, il ne desserre^pas les mâchoires, fit toutes relations sociales et ne montre aucun emblême, je n'appelle pas ça un désavantage mais de l'optimisation.

Un exemple totalement déséquilibré serait, par contre :

Je veux avoir l'épée du Roi-Sorcier (wéééé, celle qui prend feu dans les films) et en désavantage il y a 2 snagas qui m'en veulent ...
Revenir en haut Aller en bas
Thargun
Chef d'armée Uruk-Haï
Thargun


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/06/2006

Pour inciter à créer des personnages originaux ! Empty
MessageSujet: Re: Pour inciter à créer des personnages originaux !   Pour inciter à créer des personnages originaux ! EmptySam 15 Juil - 0:06

Notion extrémement intéressante, mais attention aux abus !

Quoi qu'il en soit, je suis pour, cher collègue et ami.

Y a pas à dire, cet officier serait formidable si il était un Orque ....
Revenir en haut Aller en bas
anglas t
Invité




Pour inciter à créer des personnages originaux ! Empty
MessageSujet: Re: Pour inciter à créer des personnages originaux !   Pour inciter à créer des personnages originaux ! EmptyDim 16 Juil - 11:38

Tout comme toi, Dârânir, je suis assez gêné par la présence des personnages "réels".

Il est en effet absolument inenvisageable de faire subir à ces personnages un autre sort que ceux que JRRT avaient prévu pour eux.

Qu'adviendrait-il de la Terre du Milieu, si Arathorn s'était fait estourbir avant d'avoir procréé, si Elrond n'avait jamais eu de frère jumeau, si au lieu d'une fille Celebrian avait donné naissance à un troisième fils, si Boromir avait réussi à s'emparer de l'anneau, etc, etc......

Par contre, rien ne m'empêche, cher Dârânir, de te tendre une embuscade et de t'empaler sur une pique habilement enfouie, si tu n'a pas eu la présence d'esprit de me faire clouer par une flèche d'uruk-hai contre un arbre auparavent.

Je suis donc tout à fait emballé par ta proposition, j'espère que le MJ le sera également.
Revenir en haut Aller en bas
Ithilglîn
Seigneur Elfe
Ithilglîn


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/06/2006

Pour inciter à créer des personnages originaux ! Empty
MessageSujet: Re: Pour inciter à créer des personnages originaux !   Pour inciter à créer des personnages originaux ! EmptyDim 16 Juil - 11:51

Comment ne pas être d'accord avec une idée aussi subtile ?

Je serais quand même d'avis que cet avantage reste dans le domaine du charisme et du développement personnel plutôt que dans l'utilisation de pouvoirs magiques, qui risquerait de transformer notre forum en terrain de jeu pour "dragon ball z"...

Il faut aussi ne pas perdre de vue, que les Elfes, surtout ceux de haut rang, ont des capacités physiques et mentales que n'ont pas les humains. Le MJ doit aussi accepter de reconnaître ces particularités, si l'Elfe tente de les utiliser pour débloquer une situation.
Revenir en haut Aller en bas
Alatar
Le Bleu
Alatar


Nombre de messages : 6
Age : 31
Race : Ainu
Date d'inscription : 23/06/2006

Pour inciter à créer des personnages originaux ! Empty
MessageSujet: Re: Pour inciter à créer des personnages originaux !   Pour inciter à créer des personnages originaux ! EmptyMar 18 Juil - 13:41

ouais moi je trouve que c'est une bonne idée !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour inciter à créer des personnages originaux ! Empty
MessageSujet: Re: Pour inciter à créer des personnages originaux !   Pour inciter à créer des personnages originaux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour inciter à créer des personnages originaux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question technique (pour Ellendhil)
» les personnages actifs dans le RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur les Terres du Milieux :: Le forum :: Suggestions, demandes, abscences, publicité, entre-aide etc... :: Suggestions et demandes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser